PARIS

25 Janvier 2010

Janvier- Février 2010: Le futur du contemporain est à Belleville

Dans le Nord-Est de Paris, Belleville est un des rares quartiers parisiens vraiment multiethniques. Des restaurants chinois, des librairies arabo-musulmanes et des fondations juives orthodoxes y côtoient de nombreuses galeries à fort potentiel.

Le fabuleux monde des Buttes Chaumont

C’est le voisinage du Plateau, Fonds régional d'art contemporain perché en haut des Buttes Chaumont, et de La Vitrine, espace d'exposition de l'Ecole d'Arts de Cergy, ainsi que la modicité des loyers qui expliquent principalement le pouvoir d’attraction de Belleville. Certaines galeries sont récentes, d’autres arrivent du XIIIème arrondissement…
Ces jeunes et dynamiques galeristes ont fait des Buttes Chaumont le lieu qui monte. Les associations d'amis de différents musées, comme les très actives associations du Centre Pompidou et du Jeu de Paume, ont contribué à y attirer des collectionneurs français et internationaux.

12 Janvier 2010

Janvier-Février 2010: le marais des merveilles

Coups de coeur

LOTTA HANNERZ Deux poids, deux mesures

La rentrée 2010 s’annonce joyeuse dans les galeries. On sourit beaucoup dans cette exposition de l'artiste suédoise Lotta Hannerz. Les sculptures se mêlent aux peintures et aux œuvres comiques. Mais il ne s’agit pas que de cela car les œuvres sont complexes. Lotta Hannerz est la reine de l'illusion. Une illusion comique qui interroge. Myope, elle estime que le monde est flou. Courrez voir cette très belle exposition qui ne vous laissera pas indifférents !

Lotta Hannerz, Lacuna, 2009, 97 x 104 cm, huile sur PVC, ficelle. Courtesy © Galerie Claudine Papillon

28 Novembre 2009

Novembre-Decembre 2009

Coups de coeur

Huang Yong Ping Caverne 2009 et
Arche 2009
Kamel Mennour consacre une magnifique exposition à l'un des plus intéressants artistes chinois vivant en France. La caverne présentée dans la galerie et l'immense arche de Noé remplie d'animaux empaillés voguant au-dessus de la nef de la chapelle de l'Ecole des Beaux-Arts vous impressionneront vous et vos enfants. Une belle visite, à voir de préférence à la tombée de la nuit pour profiter de la magie du lieux.

Janvier- Février 2010: Le futur du contemporain est à Belleville

Janvier-Février 2010: le marais des merveilles

Novembre-Decembre 2009