March 22, 2010

Arty Music à Los Angeles Mars-Avril 2010

Par Jasmin Blasco  (jasmin.blasco@gmail.com / www.catalogrecords.com)

 

 

Music Edition

 

Le collectif radiophonique Dublab, mené par Ale et Frosty, est dévoué au développement de la culture musicale. Outre la participation de ses Djs dans la plupart des événements notables de Los Angeles, Dublab a depuis sa fondation en 1999 accueilli les musiciens et Djs de la scène locale (Flying Lotus, Daedelus et Gaslamp Killer) mais aussi des figures internationales telles Morton Subotnick ou Manuel Göttsching (membre fondateur d'Ashra Tempel) dans le cadre de ses "Dubstreams".

 

Écoute en ligne: www.dublab.com

 

 

The Low End Theory

 

Pôle du glitch hip-hop psychédélique et de la culture DJ locale, The Low End Theory est un événement hebdomadaire qui se déroule les mercredi soirs. Mis en œuvre par Daddy Kev le propriétaire du label Alpha Pup, la soirée a permis l'émergence des talents de Gaslamp Killer le DJ et remixer aux performances énergiques ainsi que edIT et son GlitchMob.

 

http://www.lowendtheoryclub.com

http://www.alphapuprecords.com

http://www.myspace.com/thegaslampkiller

http://www.myspace.com/edit

http://www.myspace.com/theglitchmob

 

 

Daedelus

 

Un incontournable de la scène locale et internationale, Alfred Darlington AKA "Daedelus" est apparu comme le point de départ d'une nouvelle vague de musiciens DJ qui ont continué les procédés du hip-hop instrumental et du sampling dans l'ère du laptop. Synonyme avec Daedelus est son outil de performance: le Monome, une interface digitale novatrice développée par Brian Crabtree lors de ses études à CalArts dont l'architecture ouvre de nouvelles possibilités d'expression à son utilisateur.

 

http://www.myspace.com/daedelusdarling

http://monome.org/

 

 

Coachella

 

Le Coachella Valley Festival marque sa dixième incarnation en 2010. Partie importante du calendrier annuel du mélomane californien, le festival rassemble des groupes de rock nouveaux et classiques et DJs dans la désert de la Californie du Sud. L'événement de trois jours est une bonne zone d'entraînement pour ceux qui voudraient tenter l'aventure de Burning Man à la fin août.

 

À ne pas rater:

 

King Khan and the Shrines, The Whitest Boy Alive, The Almighty Defenders, Major Lazer et Flying Lotus (dont le nouvel album devrait sortir dans le courant du printemps).

 

http://www.coachella.com/

 

 

Autres Lieux pour la musique:

 

Temporary Spaces 2 (http://temporary-spaces.net)

 

The Echo and EchoPlex (http://www.attheecho.com)

 

Thurdays Sessions at Bardot (http://www.bardothollywood.com)

 

Comments

subscribe to comments RSS feed
When I originally commented I clicked the Notify me when new comments are added checkbox and now every time a comment is added I get 4 emails using the same comment. Is there any way you may take away me from that service? Thanks! acdfffececffdbbf
Very nice site! cheap goods
Very nice site! [url=http://aixypeo2.com/ayaoka/2.html]cheap goods[/url]
Very nice site! cheap goods http://aixypeo2.com/ayaoka/4.html
#0006cialis said | 25/05/2014 10:24

leave a comment


Arty Music à Los Angeles Mars-Avril 2010