MADRID

June 03, 2010

Sweets and galleries between Alonso Martínez and Chueca

The maze of narrow streets in the Justicia neighborhood, bordered to the north and south by the subway stations Chueca and Alonso Martínez, and to the west and east by the Tribunal subway stop and the Paseo de Recoletos, is a paradise for art lovers looking to loaf around art galleries.

April 26, 2010

¡ Viva España! Avril-Mai Arty à Madrid

Cette saison, le Paris arty vit au rythme espagnol grâce aux œuvres de la collection Pérez-Simón exposées au Musée Jacquemart André. Si vous avez aimé ce panorama de la peinture espagnole, ou si vous n’avez pas eu l’occasion de faire un détour par le boulevard Hausmann, je vous invite à découvrir sur place, à Madrid, la richesse et la diversité de ce que les expositions temporaires, mais aussi les collections permanentes, ont à nous proposer.

March 22, 2010

Mars-Avril Arty à Madrid

Impresionismo, un nuevo renacimiento
(Impressionisme, une nouvelle renaissance)
 
Pourquoi donc signaler ici, à un public essentiellement français, une exposition qui rassemble exclusivement des œuvres du Musée d’Orsay (90 tableaux au total, exportés en Espagne puis aux Etats-Unis à l’occasion de la rénovation partielle d’Orsay, et parmi lesquels figurent nombre d’œuvres maîtresses qui ne seront plus prêtées avant longtemps dans leur ensemble pour une telle exposition) ?
Tout d’abord parce que c’est un événement artistique de grande ampleur à Madrid, si l’on en juge par les longues files d’attente devant l’entrée de la Fondation Mapfre (entrée libre, arrivé une heure avant l’ouverture fortement conseillée !).

Et surtout parce que cette exposition, qui s ‘ouvre et se conclut sur la figure centrale de Manet, apporte un éclairage nouveau sur la période 

Sweets and galleries between Alonso Martínez and Chueca

¡ Viva España! Avril-Mai Arty à Madrid

Mars-Avril Arty à Madrid